Muxiyuan: marché aux "mille et un tissus"

Publié le par Rosalie, Cédric, Elise et Gabriel

Muxiyuan: marché aux "mille et un tissus"

Après plus d’un an à Pékin, j’ai décidé de tester le savoir-faire des couturiers pékinois.

Direction donc Muxiyuan, célèbre marché au tissu situé dans le Sud de Pékin. J’ai découvert LE paradis des créatifs, stylistes ou couturiers. Ce marché est incroyable :

  • de part son immensité : on s’y perdrait presque
  • son approvisionnement : on trouve des grosses toiles, de la soie, des synthétiques, du velours, de la feutrine, toute les accessoires mercerie, des fourrures .... bref tout !
  • son ambiance : ça circule dans tous les sens. Certains livrent, plient ou rangent d'autres déplient, mesurent et comptent les mètres de tissus en même temps que passent les marchands ambulants et bruyants de fruits et légumes.

Dans cette véritable caverne d’Ali Baba, j’ai bien entendu trouvé mon bonheur. Je n’ai plus qu’à espérer que le résultat fini sera conforme à mes attentes !!!!

Côté tissu
Côté tissuCôté tissu
Côté tissu

Côté tissu

Côté fourrure et mercerieCôté fourrure et mercerie
Côté fourrure et mercerie

Côté fourrure et mercerie

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors ça donne quoi le résultat ?
Répondre
T
Tout le monde doit trouver son bonheur là-dedans, j'imagine?<br /> Qu'est ce que tu as acheté et à qui et encore un endroit où il faut négocier.<br /> Ca doit être à voir ce genre de marché.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt j'espère
Répondre