Les Philippines

Publié par Rosalie, Cédric, Elise et Gabriel

Lundi 4 mai :

Après avoir passé une courte nuit à Manille, capitale des Philippines, nous prenons un vol domestique en direction de Dumaguete. A notre arrivée nous sommes pris en charge par le staff de l’hôtel qui nous conduit dans  un restaurant situé en bord de mer, puis sur un magnifique bateau où nous avons la chance d’être seuls pour effectuer une traversée d’une heure et demie en direction de Siquijor. Nous y croisons dauphins et poissons volants. Un avant goût du paradis…

Nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue et à peine avons nous déposé nos affaires que nous courrons plonger dans l’une des trois piscines du resort.

Le soir, sur la plage, en même temps que nous assistons à un spectacle, nous trinquons à notre arrivée (dédicace à la Mouche : tu as de la concurrence en terme de Caipirinha) et dînons un succulent repas. Enfin, en allant nous coucher, nous avons la surprise de trouver un gros gecko dans la chambre.  Sa présence et ses cris (semblables à des croassements) étaient peut être une façon de nous souhaiter la bienvenue !!!

Notre traversée et notre arrivée sur l'île de Siquijor

Notre premier repas

Mardi 5 mai :

Réveil matinal à 6 heures 30.  Nous prenons notre petit déjeuner face à l’océan et sommes surpris de constater qu’il fait déjà très chaud et que le soleil est déjà brulant.

A 7 heures 30 nous embarquons sur un bateau qui nous conduit sur Apo Island A bord, deux familles de Français : les enfants se font de nouveaux copains.  Lors de notre traversée, nous avons une fois de plus la chance d’observer des dauphins qui viendront nager autour du bateau : un moment extraordinaire !!!!

A notre arrivée nous faisons du snorkling et nageons au milieu des tortues : encore un moment extraordinaire. Bien qu’interdit de les toucher, nous pouvons les approcher de près et les admirer nager paisiblement au milieu des poissons, des étoiles de mer bleues, des coraux… Dans l’après midi nous reprenons le bateau pour aller nager en pleine eau puis rentrons vers 17 heures. Nous finissons, une fois de plus, notre journée dans la piscine.

Nage au milieu des tortues

Mercredi 6 mai :

Nous entamons notre journée avec le rituel du petit déjeuner en bord de mer, puis nous passons la matinée à farnienter entre piscine et transat.

En début d’après midi, c’est dans un mini-bus local que nous allons faire une petite excursion sur l’île. En chemin, nous sommes conduits devant le plus vieil arbre de l’île (âgé de 400 ans) au pied duquel nous nous prêtons au jeu de la fish pédicure.

Après quoi nous allons nous baigner au milieu de chutes d’eau situées au milieu d’une nature luxuriante : l’endroit est tout simplement paradisiaque.

Rituel du petit déjeuner

Le mini-bus avec lequel nous nous rendons au pied du plus vieil arbre de l'île pour une fish-pédicure

Jeudi 7 mai :

Nous avions prévu d’aller visiter la ville de Siquijor en scooter. Cependant faute de casque à la taille des loulous, nous décidons d’emprunter le tuk tuk local. Cette promenade nous permet de prendre quelques photos des habitations environnantes (souvent très succinctes et parfois magnifiques) et du  marché (qui ne nous dépayse ni par son étalage ni par ses odeurs).

Vendredi 8 mai :

Une fois de plus, le réveil se fait aux aurores. Aujourd’hui le départ vers Oslob est prévu pour 6 heures 30, nous prendrons donc notre petit déjeuner à bord du bateau.

Après plus de deux heures de trajet, nous arrivons sur le lieu de la plongée où les requins-baleine nous attendent. Une expérience aussi unique qu’incroyable. Elise, très impressionnée, n’a pas osé se jeter à l’eau et a observé ces énormes poissons du bateau.  Malheureusement n’étant pas équipés d’appareil photo allant sous l’eau, nous ne pouvons vous faire partager ce grand moment.

Nous nous remettons de nos émotions sur le bateau en déjeunant et digérons dans une eau aussi translucide que turquoise.

Encore une journée qu’aucun superlatif ne suffit à décrire.

Nous finissons notre séjour en beauté en contemplant une dernière fois le coucher de soleil et en sirotant nos cocktails au bar de la piscine.

Réveil matinal et petit déjeuner sur le bateau

Cocktail et couché de soleil